jessy88 sans voiture fixe
| Sujet: réglage d'origine de nos chere moteur Mar 6 Mai - 19:14 | |
| bonjour, je fais ce poste pour lister tous les réglage d'origine des moteur, j'invite donc les personnes a me dire, sur ce poste,ces moteur et leur réglage d'origine!
je metterait les réglage du hpi t15 bientot, a+ | |
|
Elyes Doyen du forum ;)
Messages : 54 Date d'inscription : 10/09/2007 Age : 53 Localisation : Belgique
| Sujet: Réglages de base RB concept 2.5cc Jeu 15 Mai - 13:41 | |
| Réglages de base des carburateurs RB Concept 2.5cc |
| | Les moteurs RB Concept sont livrés avec un carburateur pré-réglé de façon à obtenir un démarrage facile. Si vous êtes perdus, nous vous proposons les réglages de "base". | | Le pointeau principal (A) ajuste le débit de carburant lorsque le boisseau est totalement ouvert, il doit être vissé complètement et puis ouvert de 3,5 tours. | | La vis de reprise (B), située dans le boisseau, ajuste le débit de carburant lorsque celui-ci est fermé et durant les accélérations (à bas et mi-régimes). Avant de procéder au réglage, ouvrez complètement le boisseau (sous peine de bloquer la vis de reprise (B) dans le gicleur ce qui l'endommagerait !) Vissez totalement la vis (B) et dévissez-la de 2,5 tours | | Le gicleur (D) ajuste également le débit de carburant lorsque le boisseau est fermé et durant les accélérations (à bas et mi-régime) celui-ci détermine également la position du débit de carburant par rapport au venturi, c'est pour cela que nous vous conseillons de ne pas agir sur ce réglage. Le gicleur (D) doit être positionner au raz du corps métalique du carburateur. | | La vis de ralenti (C) permet d'agir sur l'ouverture du boisseau lorsque celui-ci est fermé et donc de modifier le régime-moteur au ralenti. | | Lorsque le boisseau est fermé, agir sur la vis (C) de façon à laisser un passage d'air (E) compris entre 0,5 et 0,7mm. | | Votre carburateur est maintenant pré-réglé pour un démarrage facile du moteur, vous devez afiner la carburation sur la piste. Il faut être conscient que l'environnement du moteur influe beaucoup sur les réglages de la carburation à savoir : température ambiante, hygrométrie, type de carburant, ligne d'échappement, etc... Les réglages indiqués ci-dessus sont effectués avec le carburant Concept Fuel. (extrait du site RB WebSite)
Jihem
|
| |
|