Piste 1/10 ème !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piste 1/10 ème !!

LE forum de la piste 1/10 ème !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTodo modélisme
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyes
Doyen du forum ;)
Doyen du forum ;)
Elyes


Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 52
Localisation : Belgique

Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Empty
MessageSujet: Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?   Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:17

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières! autant au sens propre qu'au figuré! lol!
je me suis lancé dans la réalisation d'un banc de démarrage et c'est donc dans ce but que je me suis acheté un démarreur 12V sur lequel je compte adapter un galet de banc... c'est là qu'est l'os!
En effet, si je suis les conseils trouvés sur le net, je devrais adapter sur ce fameux moteur un galet d'au moins 100 mm de diamètre (bien qu'un plus petit serait tout aussi parfait mais le problème n'est pas tout à fait là...)
Le problème est que les lumières de démarrage des deux chassis que je possède mesurent 27mm pour l'une et 32mm pour l'autre, ceci en longueur...
J'ai pu remarquer que même en descendant le diamètre du galet à 60mm, il est pratiquement impossible qu'il arrive à toucher la roue métallique de démarrage du moteur, celle-ci se trouvant sur les deux chassis, à environs 2mm de la surface de ce dernier...
Le galet reste donc coincé contre les bords de la lumière et ne touche pas la roue de démarrage...
Quelqu'un ayant pour habitude d'utiliser ce système de démarrage pourrait-il mesurer ses lumières et me dire combien elles mesurent exactement? je serait malade de les agrandir et de détruire mon chassis par la même occasion...
Mes voitures sont des 1/10 et 1/8ème

Merci!

Jihem
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/elyes071/
flo77130
Admin et créateur !!!
Admin et créateur !!!
flo77130


Messages : 103
Date d'inscription : 01/08/2007

Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?   Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Icon_minitimeSam 6 Oct - 8:00

Pour utiliser ce système de démarrrage il faut en effets agrandir la lumière du chassis car autrement c'est impossible !!


flo''
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-rc.keuf.net
Elyes
Doyen du forum ;)
Doyen du forum ;)
Elyes


Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 52
Localisation : Belgique

Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?   Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:02

Ah bon?
Et ca ne risque pas de déforcer le châssis? J'ai remarqué aussi que je pouvais éventuellement descendre le moteur de 3mm en le fixant sur des blocs plus petits, la roue d'embrayage sera donc à ras du chassis et là, le galet du démarreur pourra l'entrainer...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/elyes071/
flo77130
Admin et créateur !!!
Admin et créateur !!!
flo77130


Messages : 103
Date d'inscription : 01/08/2007

Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?   Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Icon_minitimeDim 7 Oct - 9:32

Oui sa peut etre une solution !!

Mais tout ce que j'ai vue modifier une voiture a tirette pour un banc on agrandit le trou dans le chassis !!

flo"
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-rc.keuf.net
Contenu sponsorisé





Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?   Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille pour la lumière de démarrage chassis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voiture pour un debutant ???
» avis et proposition pour un achat
» avis et proposition pour un achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piste 1/10 ème !! :: Piste 1/10 eme thermique :: 1/10 Mugen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser