Piste 1/10 ème !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Piste 1/10 ème !!

LE forum de la piste 1/10 ème !!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTodo modélisme
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma PTA dans tout ces états!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
byllu
baroudeur
byllu


Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:24

salut a tous je vais vous monter ma pure ten alpha 3 Gp lorsque je l'ai achetter d'occasion!
Ma PTA dans tout ces états! Img1736cy9
Ma PTA dans tout ces états! Img1737sr3
Ma PTA dans tout ces états! Img1738gj1
Ma PTA dans tout ces états! Img1739sm3
Ma PTA dans tout ces états! Img1740an4
Revenir en haut Aller en bas
byllu
baroudeur
byllu


Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:25

maintenant je vais vous monter la premiere modification que j'ai faite dessus!
les photos:
de face!
Ma PTA dans tout ces états! Img2209my4
profil:
Ma PTA dans tout ces états! Img2210mo3

Ma PTA dans tout ces états! Img2212gg1

Ma PTA dans tout ces états! Img2213th2

Ma PTA dans tout ces états! Img2214gk3
Revenir en haut Aller en bas
byllu
baroudeur
byllu


Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 0:27

et je vais en dernier vous montrez les modifs, réparation et sont histoire!
Voila les photos du châssis comme promis qui est tout nettoyer (pièce par pièce tremper dans l'alcool a brûler; souffler puis essuyer pour décoller la crasse et d"dégraisser. Very Happy


Ma PTA dans tout ces états! Philo001yv3

Mon réservoir tout rafistoler et mon GX-12. (Le jaune c'est de l'huile brulée que j'arrive pas enlever.
Ma PTA dans tout ces états! Philo002ku6

Mon moteur et mon silencieux que je changerai quand je pourrai. Et qu'en penser vous de mon filtre a air?
Ma PTA dans tout ces états! Philo003on5

Mon réservoir en détail. En fait je l'ai rafistoler car il fuyer beaucoup au niveau de la soudure alors j'ai pris mon pistolet a colle et j'ai fait comme un joint tout autour et pour le bouton d'amorçage que j'ai perdu j'ai pris une cheville de 5mm. Et le set clic c'est pour que la durite reste en place.
Et pour celle de retour d'echapement j'ai visser une grosse vis a agglo pour agrandir le trou pour lui donner une forme conique et j'ai mis en plu du frein file pou faire tenir le tout.
Ma PTA dans tout ces états! Philo005lu7

Mon dessus de support radio sur lequel j'ai fixer de la mousse isolante de fenêtre pour éviter l'entrée de poussière et d'eau; et j'ai aussi mis comme un bouchon au pistolet a colle au niveau du trou pour les fils des cerveau pour aussi éviter l'entrée d'huile et de poussière dans le boîtier radio.
Ma PTA dans tout ces états! Philo007ne4

Mon disque de frein (je sais on vois mal) alors celui la pour le faire j'en ai Twisted Evil car j'ai pris une plaque de 25/10eme d'épaisseur d'alu. J’ai découper une disque avec un trépan a béton (car j'avais pas le bon) et en plus il faisait 38mm alors que le disque de la PTa mesure 33mm si je me souvient bien. Alors pour le faire j'ai découpé mon disque avec le trépan tout en lubrifiant le tout. Puis une fois découper j'ai pris une visse non tarauder sur toute la longueur qui rentrait dans le trou central du guide de trépan pour découper le disque ensuite j'ai visser un écrou a fond qui aller sur cette vise, j'ai enfiler mon disque sur la vis et j'ai mis un deuxième écrou pour bloque le disque. Ensuite j'ai pris la perceuse hop la tête de vis dans le mandrin et j'ai fait tourner le disque en le frottant sur un parpaing jusqu'a a avoir le bon diamètre (attention c'est dangereux comme vous pouvez vous en douter) et finalement j'ai fraiser avec un mini perceuse l'intérieur du disque pour qu'il puisse s'emboîter convenablement sur le pignon central.
Ma PTA dans tout ces états! Philo012kh9

Alors la dessous de ma PTA ba la j'ai rien a dire. :DD
Ma PTA dans tout ces états! Philo013zj4

Alors la mon silencieux et oui je sais l'embout en silicone n'est pas relié au châssis mais c'est parce que j'en ai marre de nettoyer ma PTA a cause des remonter d'huile qui sorte du pot et qui remonte au dessus d châssis par le trou au niveau du moteur.
Ma PTA dans tout ces états! Philo014ma0

La vous voyez le joint extérieur que j'ai fait avec de la pâte a joint pour éviter les fuites.
Ma PTA dans tout ces états! Philo015cd9

Voici une belle photo de mes jantes (pour ceux qui aiment mes jantes).
Ma PTA dans tout ces états! Philo016ko5

Enfin une photo avec la carrosserie.
Car vous aller pouvoir comparer. Ici la carrosserie n'est plus bomber et ne fait plus une sale gueule car j'ai retailler mon pare choc en mousse.
Ma PTA dans tout ces états! Philo019bj4
A présent vous pouvez voir l'arrière gauche avec la sorte d'échappement que j'ai modifié.
Ma PTA dans tout ces états! Philo020ut2

Et enfin la photo finale. C’est sur cette photo que vous pouvez visualiser les plus grosse modification. Car oui les vitres sont transparentes et plus blanche a l'extérieur et bleu subaru a l'intérieur; pour cela j'ai enlever les autocollant que le boulet d'ancien proprio avait mis a l'extérieur et j'ai enlevé les peinture qui était présente avec du dissolvant mais cela ne fait pas craquer la carrosserie, pas comme du sans plomb (regarder la vitre extérieur droite). Pour enlever les peinture j'ai donc appliquer le dissolvant au pinceau jusqu'a rendre la peinture gluante et j'ai en suite gratter la peinture avec un ouvre lettre et pour finaliser le tout j'ai essuyer les reste de peinture avec du papier absorbant imbiber de dissolvant; et pour enlever le collant des autocollants j'ai utiliser du White spirite.
A oui j'ai aussi découper les 4 vitres façon vitres ouvertes de manière a aérer mon moteur. Et j'ai aussi peint au pinceau des liserai noir autour des fenêtres.
Ma PTA dans tout ces états! Philo022xg9

J’espère que vous trouver mon topic intéressant et que vous avez tous lu jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
jessy88
sans voiture fixe
sans voiture fixe



Messages : 127
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 11:47

j'en ai lu 3/4
la pta tous en modification farao
tu la acheter ou est a a combien?
Revenir en haut Aller en bas
byllu
baroudeur
byllu


Messages : 68
Date d'inscription : 06/08/2007
Age : 35

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMer 8 Aoû - 12:37

je l'avais achetter sur ebay a 100€ fdpi avecv plein de pieces et une carrosserie en sup!
Revenir en haut Aller en bas
funky
PluS_FuNkY_Tu_MeUrS
funky


Messages : 22
Date d'inscription : 04/08/2007
Localisation : lyon

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: une bonne de bonne...   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 0:55

sympa ta pta 3. j'en possede une aussi ke je compte faire monter en drift. elle a une coque xsara rally... pour les routes defoncé voir tofo... mais pour le drift je la monte avec une coque de m3... en faite la m3 vien de la ts4n pro ke j'essaye de remmetre en etat en ce moment... tu as fait de beaux efforts pour ta coque subaru je trouve... l pare choc porte bien son nom a mon avis elle riske pas de te casser contre un mur... des ke G des tofs de la mMa PTA dans tout ces états! 0708091155349840513 je les postes promis...
Revenir en haut Aller en bas
flo77130
Admin et créateur !!!
Admin et créateur !!!
flo77130


Messages : 103
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:09

C'est une pure ten alpha 1 ou 2 car le réso est inexistant et le cahssis blanc ( gris ) !!!

Une bonne option a installé c'est la boite de vitesse !!
Cela reposera le moteur et les performance seront revu a la hausse !!!

Autrement j'ai le même parchoc que toi et niveaux estetic c'est vraiment de la m..... !! Mais il fait bien sont roles et protège le chassis !!

flo"
Revenir en haut Aller en bas
https://piste-rc.keuf.net
Elyes
Doyen du forum ;)
Doyen du forum ;)
Elyes


Messages : 54
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 52
Localisation : Belgique

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMar 11 Sep - 9:07

Hello, j'ai tout lu, chapeau! c'est presque de la restauration! impressionnant, la technique pour réaliser un disque de frein, moi je compte bientôt investir dans un tour de table, pour réaliser disques, axes, cloches allégées...
Un petit truc, personne n'as essayé la nitro pour nettoyer les vieilles peintures? ca marche super bien et tu peux frotter, ca n'attaque pas le lexan et comme il y a un peu d'huile dedans, ca lui rend même son brillant!

Jihem
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/elyes071/
jessy88
sans voiture fixe
sans voiture fixe



Messages : 127
Date d'inscription : 01/08/2007

Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:20

salut,
ta plus qu'a mettre un beau aileron a cette beauter de subaru!
sinon ta fais des restauration parfaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma PTA dans tout ces états! Empty
MessageSujet: Re: Ma PTA dans tout ces états!   Ma PTA dans tout ces états! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma PTA dans tout ces états!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piste 1/10 ème !! :: Piste 1/10 eme thermique :: 1/10 Kyosho-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser